jeudi 22 octobre 2015 par AIP

Dabou ? La Croix rouge de Côte d'Ivoire (CRCI) a procédé, mercredi au centre culturel de Dabou (sud, région des Grands ponts), à la phase finale du projet ?'Soins de santé en danger'' initié dans l'optique, selon le coordonnateur de ladite activité, Kodjo Gaba Franck, de la sensibilisation des jeunes des quartiers pour ne pas s'en prendre au personnel et au matériel de cette organisation humanitaire, lors de la survenue de troubles.

?'Quel que soit le degré de mécontentement, nous voulons inculquer la non-violence aux jeunes des quarti ers pour qu'ils puissent laisser la Croix rouge travailler'', a justifié M. Kodjo qui a tenu à récompenser tous les quatre quartiers finalistes, à savoir Bastos, Wrod, Cité caïman et Ancien Dabou warf, tant en karaoké qu'en sketch, a-t-on relevé.

Les jeunes, rivalisant d'ardeur et d'ingéniosité pour faire des représentations sur le thème ?'Stop à la violence contre le personnel de santé'', sont repartis avec diverses récompenses dont des trousses de secours, des fournitures scolaires, du matériel de salubrité composé de brouettes, de seaux et de poubelles, des mégaphones et des chaises.

Créée le 13 octobre 1960, la CRCI est une association d'utilité publique qui a pour missions de prévenir et d'alléger, à tout mo ment et en tout lieu, les souffrances humaines, sans distinction de race, de religion, de sexe et d'idéologie politique, de protéger la vie et la santé ainsi que de faire respecter la dignité de la personne humaine, y a-t-on appris.

Cette animation, la troisième édition du genre après Yopougon et Aboisso orientés spécifiquement vers les élèves, a débuté avec 10 quartiers et a vu le sacre des jeunes de Bastos, en karaoké, et de ceux de Wrod, en sketch.

La CRCI qui compte à ce jour un peu plus de 12 200 volontaires répartis dans 50 comités locaux a sept principes fondamentaux que sont l'humanité, l'impartialité, la neutralité, l'indépendance, le volontariat, l'unité et l'universalité, note-t-on.

(AIP)
kkp/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023