jeudi 22 octobre 2015 par AIP

Bocanda ? La présidente du Renouveau pour la concorde et la paix (RPC-PAIX), Lagou Adjoua Henriette, a appelé, mercredi, les populations du département de Bocanda à lui accorder leurs suffrages, en vue de son accession à la magistrature suprême au soir du scrutin présidentiel du 25 octobre, lors d'un meeting qu'elle y a animé à la gare routière.

Lagou Henriette a dit être à Bocanda pour solliciter le suffrage des populations de la région du N'zi, pour la mise en ?uvre effective de son projet de société. Notamment assainir le "pays souillé par des hommes à l'esprit querelleur, réparer l'injustice dont est victime l'ancienne boucle du cacao exposée à la pauvreté galopante et l'insuffisance d&rsqu o;infrastructures de base". Elle a sollicité pour cela la bénédiction des garants de la tradition.

La candidate de RPC-PAIX a demandé spécifiquement aux femmes, à ses s?urs du département, de lui accorder leurs voix, pour la réconciliation véritable des fils et filles de la Côte d'Ivoire qui verrait, pour la première fois de son histoire, une femme à la présidence de sa destinée, afin de lui permettre de réaliser son projet de gouvernement essentiellement axé sur la promotion et la consolidation du bien-être social, le financement des projets des jeunes et des femmes.

Elle s'est dit engagée à redonner au pays son image perdue. Celle d'une nation unifiée où règnent la paix, la concorde et la joie de vivre. Une ambition soutenue par la présidente des femmes du RPC-PAIX, Kouamé Amoin Hélène, et son directeur de campagne, Brou Kouassi Pierre.

(AIP)
kkc/ar/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023