jeudi 22 octobre 2015 par AIP

Sikensi - Le secrétaire général de la préfecture de Sikensi, Kokora Mauny François-Xavier, a rassuré les représentants locaux des candidats Alassane Ouattara, Affi N'Guessan et Kouadio Konan Bertin, sur les dispositions sécuritaires arrêtées par le gouvernement ivoirien pour le bon déroulement de ce scrutin.

Au cours de cette réunion, mercredi, M. Kokora a annoncé un "renforcement en personnel de sécurité" pour le vote prévu le 25 octobre, invitant toutes les parties à sensibiliser leurs militants et sympathisants à "ne pas avoir peur et à venir prendre part au scrutin".

Il a également rappelé leur devoir d'apprendre à leurs militants à voter correctement, afin d'éviter les bulletins nuls et " gagner le pari du taux de participation".

Les représentants des candidats ont cependant relevé des cas de "vandalisassions" d'affiches dans certains lieux du département.

Aucun représentant officiel des sept autres candidats ne s'est présenté jusqu'à ce jour ni aux autorités de Sikensi, ni à l a CEI locale, a fait remarquer M. Kokora.

(AIP)
km/kkf/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023