samedi 24 octobre 2015 par APA

La Plateforme de la jeunesse musulmane en Côte d'Ivoire (PF-JMCI) a appelé, samedi, les candidats à l'élection présidentielle de dimanche à "?uvrer de sorte à éloigner le spectre de la violence durant tout le processus électoral en cours.

La Plateforme de la Jeunesse Musulmane en Côte d'Ivoire appelle les candidats à ?uvrer de sorte à éloigner le spectre de la violence de la Côte d'Ivoire avant et pendant le vote, et surtout au moment de l'attente des résultats ainsi qu'après leurs proclamations , lance son Directeur exécutif, Salifou Traoré dans une déclaration transmise, à APA samedi.

Elle exhorte également les électeurs à accomplir leur devoir civique en s'abstenant de tout acte de nature à créer des troubles et mettre à mal le tissu social déjà mis à rude épreuve. Car la paix est le socle de la confiance en un lendemain meilleur auquel aspirent tous les ivoiriens .

Cette faitière des Associations, ONGs et autres structures de jeunesse musulmane recommande aux jeunes en particulier, de faire preuve de hauteur d'esprit durant de processus. Elle rappelle aux jeunes qu'il s'agit de donner sa voix, et non son âme .

Cette déclaration a été lue, jeudi, au coure d'une cérémonie en présence des représentants des candidats et leaders de jeunesse de partis politiques. Un panel a permis aux représentants des candidats à ce scrutin présidentiel qui tous salué cette initiative, de présenter leurs programmes surtout les volets dédiés à la jeunesse.

La PF-JMCI est une structure apolitique qui a notamment pour objectifs de promouvoir le dialogue et la coopération avec les différentes associations, les instituions de la société civile, la cohésion sociale, la paix et le civisme. Sont membres de cette faitière, l'Association des élèves et étudiants musulmans de Côte d'Ivoire (AEEMCI), l'Association des jeunes musulmans en Côte d'Ivoire (AJMCI), les scouts musulmans, Islam Action santé

Plusieurs initiatives et campagnes de sensibilisation sont menées par les acteurs de la société civile pour un scrutin apaisé afin d'éviter une éventuelle crise post ?électorale comme celle de 2010 qui a fait officiellement plus de 3000 morts.

Le corps électoral ivoirien constitué de plus de 6,3 millions d'électeurs est convoqué dimanche pour élire le Président de la République de Côte d'Ivoire parmi une dizaine de candidats dont Alassane Ouattara le Président sortant et Pascal Affi N'guessan du Front populaire ivoirien (FPI, l'ex-parti au pouvoir).


SY/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023