dimanche 25 octobre 2015 par Abidjan.net

Ce Dimanche 25 Octobre 2015, plus de 6 millions d'Ivoiriens sont appelés à se rendre dans les bureaux de vote sur toute l'étendue du territoire nationale.

A Abidjan, dans les communes de Treichville, Marcory, Plateau, les électeurs sont sortis très tôt pour accomplir leur devoir de citoyen. Cependant par rapport aux élections de 2010, l'engouement n'était pas au rendez-vous. ?' Le retrait des cartes n'a pas connu d'engouement, sur 4000 cartes, nous avons distribué plus de 1400. Ce qui est déplorable, c'est que certains électeurs ont attendu aujourd'hui pour retirer leur carte d'électeur, ce qui retarde le processus. Pourtant la commission électorale a beau rallonger le délai de délivrance de ces cartes jusqu'à mercredi soir.'' , déplore le Commissaire Oula, président du centre du CBCG de Treichville, le plus grand centre de Treichville.

Des retards dans l'acheminement du matériel électoral ont repoussé l'ouverture des opérations de vote. Aussi quelques défaillances liées aux tablettes servant à vérifier les empreintes digitales. Toutefois, dans certains lieux de vote, comme celui du CBCG de Treichville et du Collège Moderne du Plateau, les tablettes numériques avaient du mal à fonctionner. Les agents électoraux ont alors procédé manuellement pour permettre aux électeurs de voter. Il faut noter que système est utilisé pour la première fois. Un constat fait dans les différents bureaux de vote selon les commissaires ou observateurs desdits centres, la présence de certains représentants des candidats, notamment celui du RHDP, du FPI et quelque rare fois les 5 autres candidats.

Mam Dieng

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023