dimanche 25 octobre 2015 par AIP

Bocanda ? Le domicile de l'infirmier du dispensaire de Dida-Moessou, localité située à environ 20 km de Bocanda (centre, region du N'Zi) a été cambriolé par des individus non identifiés qui ont emporté argent et des biens matériels.

Selon la victime, c'est aux environs de 03H du matin, vendredi, que ces malfrats armés de machettes et arrivés à moto se sont introduits dans sa maison par la fenêtre qu'ils ont fracturée. Ensuite, ils ont cassé la porte de la chambre, avant de maîtriser le maître des lieux et passer au peigne fin tous les coins et recoins de la maison.

Au total, un ordinateur, une tablette, deux portables, des clés USB et la somme de 58.000 FCFA ont constitué le butin de ces voleurs qui ont demandé après leur forfait à la victime, Brou Adon, de refermer la porte et surtout de se tenir tranquille au risque de sa vie.

"Nous allons visiter les instituteurs du village", lui ont-ils annonc&eacu te; avant de quitter les lieux.

A l'aide d'un portable que les voleurs n'ont pas vu, celui-ci a envoyé un SMS à l'un des instituteurs qui, à son tour, a alerté les jeunes du village qui se sont organisés pour faire face à ces bandits qui ont disparu dans l'obscurité.

La gendarmerie informée a ouvert une enquête pour retrouver ces individus qui troublent le sommeil des populations.

Ckk/kp

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023