dimanche 25 octobre 2015 par AIP

Abidjan, 25 oct (AIP)- Le président du directoire du Rassemblement des houphouétistes pour la démocratie et la paix (RHDP), Henri Konan Bédié, a voté dans la matinée de dimanche en compagnie de son épouse, Henriette, au centre du Lycée Sainte Marie de Cocody, un acte qu'il dit avoir accompli dans la joie parce que r elevant d'un devoir citoyen.

"J'ai accompli mon devoir citoyen. Je suis avec mon épouse, Mme Bédié. Nous avons voté nous sommes très heureux", a-t-il déclaré au sortir du bureau N°04 du centre de vote en question.

M. Bédié a souligné, à l'occasion, l'importance du scrutin présidentiel du jour. Il s'est dit convaincu que les Ivoiriens répondront favorablement à l'appel qu'il leur a été lancé de sortir massivement pour voter

"Je crois que c'est très important que les Ivoiriens choisissent librement le Président. Les Ivoiriens ont été appelés à voter massivement je pense qu'ils seront tous aux urnes", a-t-il signifié.

Quelque 6,3 millions d'Ivoiriens sont appelés aux urnes ce dimanc he, pour le premier tour de l'élection du président de la République. Sept candidats sont en lice dont celui porté par la coalition RHDP, Alassane Ouattara, qui brigue un second mandat.

(AIP)

kg/cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023