dimanche 25 octobre 2015 par AIP

Tiassalé - Le vote pour l'élection du président de la République a effectivement démarré à Tiassalé (Sud, région de l'Agnéby-TIassa), a constaté sur place l'AIP.

Au groupe scolaire François Kadjo où sont logés trois bureaux de vote (BV), les agents ont eu quelques difficultés avec les tablettes. Le vote a donc démarré manuellement. Mais ces difficultés ont été très vite résolues. Au BV1, huit personnes ont déjà voté sur 320 inscrits. Au BV2, déjà 14 personnes ont voté sur 320 également inscrits. Huit votants ont accompli leur devoi r civique au BV3 sur 302 inscrits, selon les responsables de ces lieux de vote.

Au groupe scolaire plateau où sont logés cinq BV, les responsables ont indiqué avoir enregistré quelque huit personnes qui ont voté par bureau de vote, à 8 heures. Le grand engouement n'est pas au rendez-vous pour l'instant, a constaté l'AIP comparativement au premier tour du scrutin de 2010.

Dans tous ces bureaux de vote, seuls les représentants des candidats du RHDP et du FPI sont présents, ont assuré les responsables des BV.

Démarré à 7 heures, le vote prend fin à 17 heures.

(AIP)

kd/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023