dimanche 25 octobre 2015 par AIP

Abidjan ? Dans son message aux populations publié samedi, à la veille de la présidentielle, le président de la Commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, se réjouit du climat globalement apaisé de la campagne (09-23 octobre) et en souhaite autant pour le scrutin.

En exprimant la profonde gratitude de la CEI à tous et à chacun pour l'esprit de discipline, de conviviali té et même de fraternité qui a régné tout au long de cette campagne électorale, le président de la CEI fait savoir que le vote du dimanche constitue un défi majeur pour le pays et sa jeune démocratie.

Avec l'appui du Gouvernement ivoirien, des Partenaires Extérieurs et de pays amis de la Côte d'Ivoire, la Commission Electorale Indépendante a mis en place tous les mécanismes nécessaires à la tenue et au bon déroulement du scrutin du dimanche , assure-t-il.

Aussi, Youssouf Bakayoko invite-t-il chaque électeur à exercer son droit fondamental légitime en toute responsabilité, dans le calme, la non-violence et la discipline.

La Commission Electorale Indépendante s'engage à rendre public et en toute transparence, les résultats provisoires du scru tin, dans les meilleurs délais , ajoute le président. Il a donné l'assurance et la garantie à tous, que seuls les résultats issus des urnes seront proclamés.

(AIP)

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023