dimanche 25 octobre 2015 par AIP

San Pedro? Dans la plupart des bureaux de vote visités dimanche dans la ville de San Pedro et dans la sous-préfecture de Gabiadji (30 km de San Pedro), seul était représenté partout le candidat du RHDP, Alassane Ouattara, et dans une moindre mesure la candidate indépendante Kouangoua Jacqueline-Claire dans certains bureaux, les représentants des cinq autres candidats étant absents.

Le RHDP a ses représentants dans les bureaux de vote du Centre culturel municipal au quartier zone, à l'EPP Centenaire du quartier Cité, au groupe scolaire Claire Ange du quartier Lac, au groupe scolaire Bardot, à l'EPP Gosso Nimlin à Bardot 4, à l'EPP Victor Ballé, autant qu'à l'EPP Gabiodji dans la sous-préfecture de Gabiadji et à l'EPP Blahou. La candidate Kouangoua a ses représentants à Bardot et Gabiadji.

Le préfet Ousmane Coulibaly, qui s'est réjoui en fin de matinée du bon déroulement du scrutin dans l'ensemble de son département, a déploré cependant cette absence des représentants d'une grande partie des candidats de la présidentielle. Joint au téléphone par l'AIP, le Directeur régional de campagne du candidat Affi N'Gu essan à San Pedro, Gnépa Barthélemy, a déclaré ne pas connaître la raison de ces absences et promettait s'informer à son retour d'une tournée à Grand Béréby.

Vendredi il avait exprimé la volonté de son parti d'avoir des représentants dans tous les bureaux de vote du département de San Pedro.

(AIP)

jmk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023