dimanche 25 octobre 2015 par APA

Le Député Bertin Konan Kouadio dit KKB a annoncé, samedi soir, le maintient de sa candidature à l'élection présidentielle de dimanche, apportant un démenti aux remueurs qui annonçaient son retrait de ce scrutin pour lequel il a invité les ivoiriens à sortir massivement pour aller exercer leur droit civique dans les urnes.

"Je demeure belle et bien candidat à la course pour la présidentielle. Je vous appelle à aller massivement demain aux urnes. Je suis un adepte de la démocratie et donc de la confrontation des idées. C'est au nom de ce principe que j'ai décidé de me porter candidat à la présidentielle de dimanche et je l'ai décidé en toute responsabilité", déclaré KKB au cours d'une conférence de presse.

Depuis quelques heures, a-t-il ajouté, "ceux qui ont peur de cette candidature, essaient d'orchestrer des rumeurs que je me serais retiré. Mes chers compatriotes, je demeure bel et bien candidat. Je ne suis pas un homme à me déculotter et je ne recule jamais devant les difficultés. Je sais qu'il y en a et il en aura sur mon chemin".

"Mes chers compatriotes, vous allez voir la puissante manifestation de Dieu demain. Dieu a décidé que demain le peuple de Côte d'Ivoire soit libéré et vous serez libéré demain. Si vous avez la foi, si vous croyez en vous-mêmes, en cette Côte d'Ivoire, je vous demande de ne pas douter de ce que je vous dis. Je vous invite à aller massivement porter votre choix sur n'importe lequel d'entre nous" a conclu M. Kouadio.

Le corps électoral ivoirien constitué de plus de 6,3 millions d'électeurs est convoqué dimanche pour élire le Président de la République de Côte d'Ivoire parmi une dizaine de candidats dont Alassane Ouattara le Président sortant, Pascal Affi N'guessan du Front populaire ivoirien (FPI, l'ex-parti au pouvoir) et le Député Bertin Konan Kouadio.

MC/ls/APA

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023