lundi 26 octobre 2015 par L'intelligent d'Abidjan

A Man, la population est sortie nombreuse pour participer au scrutin présidentiel. Nous n'avons pas encore les chiffres définitifs. Mais, le taux de participation est au-dessus des 50% . C'est par ces propos que Diomandé Bouraïma, cadre et membre fondateur du RDR à Man, a décrit l'affluence dans la localité lors de l'élection présidentielle, le dimanche 25 octobre 2015. Pour lui, cette mobilisation est le fruit de la grande campagne de sensibilisation qui a été menée sur le terrain. Je pense que cette mobilisation est le fruit des actions de mobilisation que nous avons menées. L'affluence a été plus forte dans les villages , a-t-il précisé.

Il s'est particulièrement réjoui que le scrutin se soit globalement déroulé dans le calme, dans tout le grand Ouest, hormis la ville de Facobly où il y a eu quelques échauffourées le samedi 24 octobre 2015. Dans le grand Ouest, le scrutin s'est déroulé dans un bon esprit. Que ce soit à Man, à Biankouman, à Danané, à Guiglo, à Toulépleu ou même à Duékoué, tout s'est bien déroulé. Aucun incident n'a été signalé. Sauf à Facobly, où il y a eu quelques tensions. Heureusement, le calme est très vite revenu , a-t-il souligné.

M. Diomandé Bouraïma s'est par ailleurs dit confiant quant à la victoire du candidat du RHDP, Alassane Ouattara, dès le premier tour. Car, selon lui, la région de Man est acquise à la cause du RDR. Il n'a, toutefois, pas manqué de fustiger les quelques dysfonctionnements constatés pendant le vote. Notamment, la lenteur de l'opération de vote due aux problèmes posés par les appareils biométriques. Une lenteur qui, selon Bouaraïma, à occasionné de longues files d'attente. C'est le seul hic , a laissé entendre le cadre du RDR.


J H K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023