lundi 26 octobre 2015 par Fraternité Matin

Ces élections doivent mettre un terme au cycle de violence qui a caractérisé les précédentes. Les bulletins de vote doivent s'exprimer en lieu et place des armes et de la haine , a souhaité, Mgr. Paul Siméon Ahouanan.
Election apaisée : La Conariv appelle à la responsabilité de tous

Mgr Paul Siméon Ahouanan, président de la Commission nationale pour la réconciliation et l'indemnisation des victimes des crises survenues en Côte d'Ivoire(Conariv), estime que rien ne saurait justifier les déferlements de violences susceptibles de conduire à de nouveaux drames et à des réparations sans fin. Les acteurs politiques doivent prendre conscience que la vie humaine est sacrée et qu'aucune réparation ne pourrait la racheter .

Mgr Ahouanan a fait cette déclaration dans un communiqué publié en prélude au scrutin présidentiel du 25 octobre. L'histoire récente des élections dans notre pays a montré qu'elles ont été source de souffrance et de troubles, qui ont compromis durablement la paix et la cohésion sociale , a ajouté le président de la Conariv. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023