lundi 26 octobre 2015 par AIP

Abidjan - Le scrutin présidentiel tenu dimanche en Côte d'Ivoire a été "bien organisé", ont assuré 24 heures après, par la voix du chef de délégation, Kwesi Ahoumey Zunu, des émissaires de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF) envoyés en mission d'observation de cette élection.

"M es impressions, c'est que les choses ont été bien organisées. La campagne s'est bien déroulée dans la paix. Nous en sommes très heureux pour la Côte d'Ivoire", a déclaré M. Kwesi Ahoumey Zunu, au sortir d'une rencontre avec Grande chancelière de l'Ordre National, Henriette Dagri-Diabaté, qui a reçu la délégation, ce lundi, dans les locaux de l'institution.

M. Kwesi a ainsi appelé l'ensemble de la classe politique ivoirienne à continuer dans la lancée en adoptant une attitude responsable dans toutes leurs attitudes et paroles. "Que les débats soient policés dans l'intérêt de la paix, a-t-il exhorté.

Les ivoiriens ont voté dimanche pour le premier tour de l'élection du président de la R& eacute;publique. Sept candidats étaient en lice dont le chef de l'Etat sortant, Alassane Ouattara, qui brigue un second mandat. Le décompte des voix a débuté mais la Commission électorale indépendante (CEI) n'a proclamé pour l'heure aucun résultat.

La commission, par la Voix de son 2ème vice président, Gervais Coulibaly, s'est engagée dans la soirée de dimanche à tenir le délai de cinq jours imposé par la loi électorale pour la proclamation du verdict provisoire des urnes, le conseil constitutionnel détenant seul la prérogative de donner les résultats définitifs. Les premiers résultats devraient tombés ce lundi.

(AIP)
kg/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023