lundi 26 octobre 2015 par AIP

Ferkessédougou -Le maire de Ferkessédougou, Alain Blidia Ouattara, a fait avorter le projet de mariage d'une élève de 13 ans et admise en classe de quatrième au lycée moderne de la ville, en décidant de prendre en charge sa scolarisation.

"Vous devez laisser votre fille continuer les études, afin de r&eacut e;aliser ses projets. Elle doit être libre de choisir qui elle veut épouser dans l'avenir. Si c'est pour une question d'argent, tu n'as pas à t'inquiéter, car je me propose de payer les frais d'inscription et les fournitures", a dit Alain Ouattara au père de l'élève qui se fondait sur son manque de moyens financiers pour justifier ce mariage précoce.

Le maire a demandé aux géniteurs de la fillette de ne pas hésiter à venir le voir chaque fois qu'elle sera confrontée à un problème, car il est résolu à mettre tout ce qu'il faut à sa disposition. Séance tenante, M. Ouattara a décaissé la somme de 30 000 francs CFA comme frais de fourniture de sa filleule. Sa grande s?ur déjà a été mariée pour les mêmes raisons et dans les mêmes conditions et à la faveur de cette rencontre, a manifesté sa volonté de reprendre le chemin de l'école.

Le père a donc renoncé à son projet de mariage et s'inscrit donc dans la vision du gouvernement d'encourager la scolarisation des enfants jusqu'à l'âge de 16 ans.

(AIP)

it/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023