lundi 26 octobre 2015 par AIP

Abidjan - Le Programme national de cohésion sociale (PNCS) a initié dimanche jour du scrutin présidentiel ivoirien, une tournée sur l'ensemble du territoire, notamment dans les communes d'Abidjan (Yopougon, Koumassi, Adjamé, Cocody, Plateau) pour s'assurer du bon déroulement du vote.

Selon sa directrice générale, Pr Koné Mariatou, "il est impérieux que chacun à son niveau, s'implique pour un scrutin apaisé, pour que la Côte d'Ivoire tourne définitivement la page de la crise". La patronne du PNCS s'est félicitée du bon déroulement du scrutin, nonobstant quelque incident mineur essentiellement dû à l'ouverture tardive de certains bureaux et du dysfonctionnement de certaines tablettes biométriques.

"Nous sommes essentiellement sur le terrain pour nous assurer que le vote se déroule bien et je me félicite de ce que les ivoiriens soient sortis pour voter dans le calme", a indiqué Mme Koné, exhortant ses compatriotes à s'approprier à tous égards, des élections apaisés et sans violences.

En prélude aux élections présidentielles 2015, le PNCS a initié plusieurs actions visant à sensibiliser les populations pour des élections apaisées et sans violences. Ce qui l'a condu it dans les QG de campagne des différents candidats pour des dons de kits et de bâches.

Le Programme nationale de cohésion sociale (PNCS), par le truchement de sa directrice générale, Pr Koné Mariatou et le groupe musical Magic System, par son lead Vocal, Traoré Salif dit A'Salfo, ont appelé samedi à Anoumanbo (Sud d'Abidjan), toutes les populations ivoiriennes à aller voter dans un climat de paix, tout en bannissant la violence. Dans le même élan, elle a initié un match de football qui a opposé les anciennes gloires du foot ivoirien, aux politiciens.

(AIP)

gak/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023