mardi 27 octobre 2015 par L'intelligent d'Abidjan

Les populations ivoiriennes sont allées aux urnes le dimanche 25 octobre pour choisir leur président. C'est dans la commune de Koumassi que le ministre Cissé Bacongo a accompli son devoir citoyen.

Il était précisément 11 heures 20 minutes lorsque le Ministre Bacongo, également député de la commune de Koumassi, a fait son entrée dans l'établissement primaire EPP Bad-Lonaci11, son centre de vote, accompagné d'une forte délégation. Quelques instants après, il s'est dirigé vers le bureau de vote 3, où il a glissé son bulletin dans l'urne. A sa sortie, il a témoigné sa grande satisfaction face à cette mobilisation des populations : Mes impressions avant et après avoir voté, c'est que je me réjouis de l'affluence des populations. Ce qui témoigne de l'intérêt que les Ivoiriens accordent à cette élection. Cela veut dire que la démocratie est en marche. Il est 11 heures, l'heure à laquelle je suis venu voter, et voir une telle affluence me rassure, s'est ?il réjoui. Aussi, s'est-il prononcé sur l'enjeu de ce scrutin.

Pour le ministre, le plus important à l'heure actuelle reste le taux de participation qui, selon lui, doit être élevé afin de permettre à la Côte d'Ivoire de tourner la page mais également rassurer les partenaires : L'enjeu de ce scrutin reste le taux de participation. C'est pourquoi, les Ivoiriens doivent sortir massivement parce qu'élire le Président est un acte très important pour un pays. Cela donne une certaine crédibilité au scrutin et à la personne qui sort vainqueur de ces élections, a-t-il précisé.


Le ministre Cissé Bacongo a ensuite visité une dizaine de centres de vote de la commune afin de se rassurer du bon déroulement du vote.


NY

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023