mardi 27 octobre 2015 par L'intelligent d'Abidjan

Le directeur national de campagne (Dnc) du Rhdp, Amadou Gon Coulibaly a eu une rencontre, le mercredi 21 octobre 2015, au palais de la Culture, avec les Jeunes cadres du RHDP. A cette cérémonie, le ministre d'Etat a fait le bilan de la gestion du Président Ouattara et a dit les raisons qui ont motivé son candidat à solliciter à nouveau le suffrage des Ivoiriens. Ci-dessous l'intégralité des discours.
-Monsieur le Ministre d'Etat, Amadou GON COULIBALY, Directeur National de Campagne du Président Alassane OUATTARA ;
-Messieurs les Ministres ;
-Monsieur le Maire de la belle cité de Treichville ;
-Mesdames et Messieurs, membres de la Direction de Campagne du RHDP ;
-Monsieur le Coordonnateur des Jeunes Cadres RHDP;
-Monsieur le Président du FORUM 2020;
-Honorables invités en vos rangs, grades et qualités ;
-Chers amis Jeunes Cadres RHDP;
-Chers amis de la presse;
-Mesdames et Messieurs ;
C'est pour moi un honneur de prendre la parole au nom des Jeunes Cadres du RHDP.
Je voudrais avant tout propos remercier le Ministre d'Etat, Amadou GON COULIBALY qui en dépit d'un calendrier très chargé est parmi nous cet après-midi.
Je remercie aussi les membres de la Direction de campagne qui ont fait le déplacement.

Honorables invités,
Mesdames et Messieurs
En lançant nos activités le jeudi 13 août 2015 à l'hôtel Ivoire Sofitel, nous, Jeunes Cadres du RHDP, nous sommes fixés comme objectif principal la réélection du candidat du RHDP : le Docteur Alassane OUATTARA aux prochaines élections présidentielles.
Honorables invités,
Mesdames et Messieurs
C'est dans ce cadre que nous avons organisé des conférences-débats appelées la tribune des JC-RHDP pour faire la promotion et la valorisation des actions du Président Alassane OUATTARA en quatre années de gestion.
A ce jour, six (06) tribunes dont quatre (04) en Côte d'Ivoire et deux (02) en France ont été organisées.
En Côte d'Ivoire, les thèmes abordés ont porté sur :
-Alassane OUATTARA, une gouvernance axée sur les résultats ;
-les actions du Président Alassane OUATTARA pour l'amélioration du pouvoir d'achat de ses concitoyens : cas du monde paysan, des Fonctionnaires et Agents de l'Etat ;
-Quelle politique budgétaire pour la réalisation de l'ambitieux programme du Président Alassane OUATTARA ?;
-L'emploi et la formation professionnelle : des priorités dans les actions du Président Alassane OUATTARA ;
A Paris, le thème central abordé a porté sur le bilan de la gouvernance OUATTARA dans l'économie inclusive .
Honorables invités,
Mesdames et Messieurs
En choisissant ces thèmes si importants, notre jeune organisation n'avait qu'un seul objectif, celui justement de donner aux jeunes cadres que nous sommes, les informations vraies sur la méthode Ouattara et les nombreux résultats auxquels elle a abouti en si peu de temps, conduisant ainsi notre pays à son second miracle.
Cela nous est paru essentiel car nous ne pourrons mieux contribuer à vulgariser les actions du Président Alassane OUATTARA, que si nous avons une parfaite connaissance de celles-ci et les changements qualitatifs qu'elles ont apportés dans la vie de notre Nation.
Cette méthode que le Ministre Abdourahmane CISSE, Ministre auprès du Premier Ministre chargé du Budget a résumé en ces mots et je cite ce premier mandat a donc été caractérisé, entre autres, par la matérialisation de la façon dont certains auteurs appréhendent la bonne gouvernance : c'est-à-dire, dire ce qu'on veut faire, faire ce qu'on dit et rendre compte de ce qu'on fait permet à toute la Côte d'Ivoire de croire à un second miracle.
Honorables invités,
Mesdames et Messieurs
A ce stade de mon propos, permettez-moi de remercier très sincèrement un de nos illustres membres, le Ministre Abdourahmane CISSE qui a bien voulu présidé toutes nos tribunes. Et je voudrais qu'on applaudisse très fort.
A nos illustres panelistes, les Jeunes Cadres du RHDP par ma voix vous témoignent leur infinie gratitude et leur reconnaissance.
Je n'oublie pas les Jeunes Cadres du RHDP compétents vaillants et dynamiques qui ont permis à notre mouvement de tenir son pari.
Merci à la presse qui a toujours si bien relayé nos activités sur toute l'étendue du territoire.
Monsieur le Ministre d'Etat, cher Parrain,
Nous vous remercions une fois de plus vous et le Ministre d'Etat, Jeannot AHOUSSOU KOUADIO, pour votre soutien constant et pour vos conseils avisés qui permettent à notre mouvement de gagner chaque jour en maturité.
Aussi voudrais-je, au nom des jeunes cadres vous prier cher Parrain de bien vouloir traduire au Président de la République le Docteur Alassane OUATTARA, notre admiration et notre soutien sans faille.
Nous, Jeunes Cadres du RHDP adhérons à son projet de développement de la Côte d'Ivoire et au concept d'Ivoirien nouveau qui le sous-tend. Nous Nous engageons à tracer avec lui les sillons de l'Ivoirien nouveau comme il l'a définit dans son discours de lancement de campagne.
C'est sur ces mots que je voudrais souhaiter au nom des Jeunes Cadres du RHDP, la réélection au premier tour à une majorité de 90%, à notre candidat au soir du 25 octobre 2015.

Vive les Jeunes Cadres RHDP ;
Vive le RHDP pour une Côte d'Ivoire unie et prospère ;
Vive la Côte d'Ivoire.
Je vous remercie.

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023