mercredi 28 octobre 2015 par Le Sursaut

A l'état civil Guehi Aude Miriame, le chantre Aude Miriame a mis sur le marché discographique ?'Abassi'', une ?uvre musicale de neuf (9) titres consacrée à l'adoration et la louange du Seigneur Jésus-Christ et porté par le titre ?'Abassia'' que l'auteur chante dans un style (Naija) emprunté aux Nigérians. Cette ?uvre de variété musicale s'ouvre également au reggae qui permet à Aude Miriame de véhiculer son message de réconciliation.

Chant d'unité invite à la repentance, témoignage de la puissance du Seigneur sont les thèmes qui sont véhiculés sur cette ?uvre. Par le canal de cet album, Aude Miriame manifeste sa fidélité et son attachement à Elohim,d'où les chants évocateurs ?'La Bible'', ?'Béni-Soit-le Dieu'', ?'Il est Puissant'', etc.

Avant cette ?uvre à la gloire de son Seigneur, Aude Miriame fut lead vocal du groupe musical des enfants à l'Eglise baptiste missionnaire d'Abobo Centre (1995 à 1999), puis responsable du groupe des adultes jusqu'en 2014.

Guehi Aude Miriame est titulaire d'une maîtrise en Droit privé des affaires en Entreprise, obtenue à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan. A la tête de ce groupe musical, elle est sacrée en 2008 lauréate au concours national des groupes musicaux des Eglises baptistes missionnaires de Côte d'Ivoire.

Avant?'Abassia'' produit par Koffi Aimé, elle a été membre (lead vocal) du groupe Apocalypso. Aînée d'une famille de six enfants, Guehi Aude Miriame est l'épouse de Fidèle Neto, Directeur de la publication et gérant du Groupe de presse Déclic, éditeur du journal Declic magazine.

KS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023