jeudi 29 octobre 2015 par L'Inter

Dans la course vers la présidence de la Fédération internationale de football (Fifa), la Confédération africaine est au centre des attentions des six autres candidats.

En effet, les derniers scandales à la Fifa ont propulsé le président de la Caf, Issa Hayatou, au c?ur du jeu politique. Le Camerounais ayant été désigné président intérimaire de cette institution suite à la suspension de Joseph Blatter. Ces derniers jours, certains candidats se sont rendus chez Hayatou, espérant séduire des délégués africains. Et pour cause, les 54 concernés représenteront plus d'un quart des 209 électeurs lors de la présidentielle du 26 février prochain. Ainsi, la Caf a reçu et écouté quatre candidats à l'élection à la présidence de la Fifa.

Le cheikh Salman, le prince Ali, Gianni Infantino et Tokyo Sexwale, entre le 25 et le 28 octobre, et réserve sa réponse. Après des échanges avec ces différentes personnalités, le Comité exécutif de la Caf, à l'unanimité, a décidé de laisser les procédures administratives de validation des candidatures suivre leur cours, tout en se donnant tout le temps nécessaire pour se prononcer, en tenant principalement compte des intérêts du continent, précise le communiqué de la Caf publié, hier mercredi, sur son site web. Pour l'heure, aucun candidat ne peut donc se prévaloir du soutien de plusieurs confédérations. ... suite de l'article sur L'Inter

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023