jeudi 29 octobre 2015 par AIP

San Pedro ? Un micro-trottoir réalisé jeudi et vendredi dans les rues de San Pedro auprès d'une trentaine de personnes au lendemain de l'annonce de la victoire du président Ouattara & agrave; la présidentielle permet de saisir que les populations attendent du second mandat de celui-ci la réussite de la réconciliation nationale, de l'emploi pour les jeunes et la poursuite des grands travaux.

Les personnes interrogées ont globalement salué la victoire du président Ouattara et souhaité que les Ivoiriens le soutiennent dans l'effort de reconstruction et de repositionnement de la Côte d'Ivoire, afin que le pays atteigne l'émergence prônée dans un climat de paix et de réconciliation.

"L'important pour la Côte d'Ivoire, peu importe le président élu, pourvu seulement qu'il puisse nous aider tous et qu'il y ait la paix dans le pays et la sécurité pour que tous nous puissions jouir de nos libertés", a déclaré l'élève Tokoin Jacques. Renchérissant, Gueu Rose a plaidé afin que le président Ouattara "libère les prisonniers".

Koffi Yao, directeur d'une école privée au quartier Cité, a exprimé sa satisfaction pour ce scrutin présidentiel qui s'est déroulé dans la paix. "Aujourd'hui la Côte d'Ivoire a un visage rayonnant, le président Ouattara est un bâtisseur, il lui faut ce second mandat pour achever l'?uvre qu'il a entamée", a souligné Koffi Yao à l'instar de dame Traoré Mariam, mère au foyer.

Mme Traoré, dame Cissoko C., vendeuse, Kapé Alain, chauffeur de taxi urbain, et trois autres intervenants ont insisté pour que le travail du président ait des retombées pour les jeunes en terme d'emplois, pour la ménagère à travers la baiss e du coût de la vie, et pour la ville de San Pedro, afin que les infrastructures économiques et routières se développent davantage.

(AIP)
jmk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023