jeudi 29 octobre 2015 par Afrik.com

A l'issue du scrutin du 25 octobre 2015, Alassane Ouattara a été réélu dès le premier tour à la Présidence de la Côte d'Ivoire avec 83,66% des voix. Un record ! Les Ivoiriennes et les Ivoiriens tiennent ainsi leur champion.

Selon une annonce faite ce mercredi par le président de la commission électorale indépendante (CEI), Youssouf Bakayoko, le Président sortant de la Côte d'Ivoire, qui briguait un second mandat de cinq ans, a obtenu un peu plus de 2,1 millions de voix lors du scrutin organisé dimanche 25 octobre, qui a enregistré un taux de participation de 54,63%. Alassane Ouattara champion des Ivoiriennes et des Ivoiriens, a donné un véritable signe de triomphe, dans la mesure où il est arrivé en tête dans 30 des 31 régions du pays ainsi qu'à Abidjan, la capitale économique, et Yamoussoukro.

Plusieurs candidats ont dénoncé des fraudes, mais les observateurs se sont dits satisfaits du déroulement du scrutin, d'autant que Ouattara faisait face à une opposition quasi-inexistante, avec notamment des scissions de tout bord. Une partie du Front populaire ivoirien (FPI) de l'ancien Président Laurent Gbagbo avait appelé au boycott du scrutin, alors que Pascal Adffi N'Guessan se faisait coiffer au poteau par Alassane Dramane Ouattara. ... suite de l'article sur Afrik.com

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023