vendredi 30 octobre 2015 par AIP

Odienné - 'ONG internationale Save the children a organisé mercredi trois ateliers de formations à l'intention de 180 enseignants du primaire et du secondaire de Touba et Minignan à Odienné, sur les différents aspects de la prévention et de la réponse à la Maladie à Virus Ebola, a appris l'AIP vendredi.

Ces ateliers visaient à renforcer les capacités des enseignants sur l a maladie à virus Ebola, notamment sur ses vecteurs, ses modes de transmission, les moyens de prévention, les signes alerte, la définition et l'identification des cas, la recherche et le suivi des contacts, la surveillance communautaire, la gestion communautaire des cas.

Présidée par les préfets de Minignan, Odienné et Touba, présidents des comités départementaux de lutte contre les épidémies dans leurs localités respectives, cette formation a été également marquée par la remise de tee-shirts et des banderoles portant des messages de sensibilisation sur la prévention de la MVE aux participants, en vue de leur permettre d'effectuer eux-mêmes des activités de sensibilisation à l'endroit des communautés.

Depuis début 2014, la fièvre Ebola menace la Côte d'Ivoire et a fait plusieurs victimes au Libéria et en Guinée. Le gouvernement ivoirien, pour prévenir la maladie, a interdit la chasse et la consommation de la viande de brousse ainsi que l'interdiction de se serrer les mains.

Les ateliers éclatés de l'ONG Save the children impliquant les enseignants du primaire et du secondaire viennent remettre au gout du jour les mesures préventives arrêtées par le gouvernement ivoirien pour se protéger contre la maladie, rappelle-t-on.

(AIP)

ss/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023