dimanche 1 novembre 2015 par AIP

Vavoua - Trois élève, soupçonné d'être les initiateurs des troubles survenus dans les établissements scolaires du secondaire mardi à Vavoua (Centre-ouest), et qui avaient précipité la mise en congé de Toussaint des élèves de la villes, ont été arrêtés et déférés le vendredi au tribunal de première instances de Daloa, a appris l'AIP dimanche de source sécuritaire locale.

Ces élèves dont deux fréquentent le lycée moderne de Vavoua et l'un en classe de sixième au collège Le Label de la ville ont été conduits au tribunal de Daloa par des agents de police.

Leur arrestation entre dans le cadre de la lutte contre le vandalisme dans les établissements scolaires secondaires, explique-t-on, précisant qu'ils sont âgés de 14 et 18 ans.

Ils sont soupçonnés d'être les instigateurs des actes de vandalisme dans les établissements secondaires de Vavoua à la veille des différentes vacances scolaires, pour forcer l'arrêt des cours.

Sur instruction du préfet intérimaire de Vavoua, Déhoulé Nguessan Augustin, les autorités sécuritaires de la localité se sont engagées à y mettre fin.

Des troubles similaires, l'année dernière, ont fait des élèves blessés à coup d'armes blanches et plusieurs dégâts matériels au lycée moderne de Vavoua, rappelle-t-on.

(AIP)
sk/tm

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023