mardi 3 novembre 2015 par Fraternité Matin

Le Garde des sceaux, ministre de la Justice, des Droits de l'homme et des Libertés publiques, Gnénéma Coulibaly, a indiqué, ce mardi 3 novembre, que la Côte d'Ivoire est en quête de financement pour la construction de dix nouvelles prisons. Il a fait cette déclaration après une audience qu'il a accordée à Mohammed Ayat, Expert indépendant de l'Opération des nations unies (Onuci) sur le renforcement des Capacités et de la coopération technique en matière de Droits de l'homme en Côte d'Ivoire.

M. Gnénéma a révélé qu'avec cet expert onusien, il a abordé les points faibles des droits humains en Côte d'Ivoire. Il s'agit essentiellement des conditions de détention des prisonniers. Ce n'est pas un secret pour vous. Vous savez que nos prisons ne sont pas au niveau des normes internationales. Car, ce sont de vieilles prisons qui par moment présentent des défaillances et le gouvernement s'est engagé à faire en sorte que la Côte d'Ivoire soit dotée de nouvelles prisons , a-t-il dit. Il a également indiqué que le gouvernement est à la recherche de moyens pour réaliser ce projet. Le besoin est de 22 nouvelles prisons. Actuellement nous sommes dans une phase de réalisation de dix nouvelles prisons. Si nous réussissons cela, les prisonniers seront dans de meilleures conditions , a-t-il soutenu.

Pour sa part, l'expert onusien a indiqué être venu pour la deuxième fois dans le cadre de sa mission afin de constater les différents développements intervenus après sa première visite en ce qui concerne le respect et la promotion des droits de l'homme. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023