mercredi 4 novembre 2015 par L'intelligent d'Abidjan

Suite à l'assassinat auquel a échappé le journaliste du quotidien Soir-Info Norbert N'kaka à Dabou, Kouadio Amonzame, président de l'intersyndicale du secteur des médias de Côte d'Ivoire a animé une conférence de presse le lundi 02 novembre 2015 à la maison de la presse au Plateau.
Norbert N'kaka a depuis un moment le sommeil troublé. Cela s'explique par le fait que Sess Soukou Mohamed, député-maire de Dabou lui a demandé de quitter sa cité. Je ne sais pas ce que j'ai fait au maire, je lui ai demandé les raisons et il m'a répondu qu'il ne voulait plus me voir à Dabou, si je ne quitte pas, advienne que pourra , s'est exprimé la victime qui a été joint par téléphone.
C'est donc pour cela que Kouadio Amonzame, à travers cette conférence s'est dit indigné face à cet acte qu'il qualifie de barbarie. Selon lui, ce comportement n'est pas du tout digne d'une autorité politique. Il faut bannir ce genre de comportement de notre milieu de vie , a-t-il interpellé. Le président de l'intersyndicale du secteur des médias de Côte d'Ivoire espère donc que quelque chose soit fait rapidement afin que de tels actes ne se reproduisent plus. C'est pourquoi il a condamné avec la dernière énergie cet acte. Kouadio Amonzame a indiqué qu'il compte saisir le ministère de l'Intérieur, L'Assemblée nationale et l'Union des villes et communs de Côte d'Ivoire (Uvicoci). Laisser les journalistes jouer leur rôle en toute liberté , a-t-il supplié.
M.K

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023