mercredi 4 novembre 2015 par AIP

Dabou ? Le collectif des présidents de jeunes des villages de Dabou (sud, région des Grands ponts) et la fédération des associations de jeunes des quartiers de Dabou demandent le départ du correspondant du quotidien Soir info, Norbert N'kaka de la localité au motif que ses articles sont "tendancieux".

"Nous, jeunes du Leboutou, avons constaté qu'après les évènements malheureux de 2010 et les souffrances qu'a endurées le département q ui petit à petit est en train de se relever, une autre forme de déstabilisation s'est installée par des publications tendancieuses du correspondant régional de Soir info, Norbert N'Kaka, souvent appelé Lucien dans d'autres publications et dont les informations ne transcrivent pas la réalité des faits'', a affirmé Etékou Siméon, président du collectif des présidents des jeunes des 40 villages de Dabou dans une motion lue à la salle des mariages de la mairie.

M. Etékou qui est par la suite allé remettre la motion au préfet de la région des Grands ponts, préfet du département de Dabou, Kouakou Assoman, "pour la prise en compte" de leurs revendications, a exigé entre autres "le départ du département de Dabou du correspondant de Soir info et son remplacement par un autre co rrespondant plus professionnel, pratiquant l'éthique et la déontologie du journalisme".

Koffi Kouassi Norbert, professeur de français au lycée Tiapani Dominique de Dabou et correspondant de Soir info dans la région des Grands ponts, a maille à partir avec des responsables de jeunes et l'autorité municipale depuis vendredi. Ceux-ci réclament depuis lors son départ de la ville, pour des articles qu'ils jugent "fantaisistes et mensongers". Lundi, l'Intersyndicale du secteur des médias de Côte d'Ivoire (ISMCI) s'est saisie de l'affaire pour condamner les actes de violence et envisage de porter plainte contre le maire Sess Soukou, rappelle-t-on.

(AIP)

kkp/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023