jeudi 5 novembre 2015 par AIP

Bangolo ? Le directeur départemental de la compagnie ivoirienne d'électricité (CIE) de Bangolo, Gouzouo Apollinaire a été victime de représailles suite à l'électrocution d'un paysan, Dia Semasson allias Djokan, 45 ans, tué par un câble électrique, dans la nuit de mardi à mercredi.

Suite à ce décès, des jeunes du quartier de la victime, "surexcités" l'ont assailli, alors qu'il se rendait sur les lieux pour réparer les dégâts causés par le fil électrique sectionné. Ils l'ont molesté et saccagé son véhicule de service. Il a été sauvé par la gendarmerie.

Selon les habitants, le sieur Dia Semasson a été tué sur le coup par une décharge électrique, après avoir marché, par ignorance, dans une marre d'eau où trainait un câble nu de haute tension, alors qu'il revenait d'une cérémonie dans un camp de masques vers 2h du matin. Son corps découvert à l'aube mercredi a suscité la colère générale.

Au dire d'un témoin, Koi Jacques, le fil en question, sectionné aux environs de 13h, par une entreprise qui avait entamé des travaux de reprofilage de l'axe Bangolo-Blenniminhouin, n'a pas été réparé par les agents de la CIE pourtant informés de l'incident.

A son tour le directeur de la CIE locale, Gouzouo Apollinaire, a confié que ce problème occasionné par un e déconnexion due à la surcharge du poste auquel il était lié, n'a pas pu trouver une solution à temps. Ses agents étaient en mission dans des villages.

(AIP)
jn/ar/fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023