jeudi 5 novembre 2015 par AIP

Yamoussoukro - Un français nommé Le Guernic Thibaud Alphonse âgé de 27 ans et Fofana Gaoussou, 40 ans ont été arrêtés mardi à Yamoussoukro par la police alors qu'ils venaient de vendre à Sankara Amidou orpailleur à Séguéla un sachet des gains de "Quinquina" un produit qui serait très utilisé comme matière première dans l'industrie en Europe, à 350 000 F CFA.

Selon les témoignages, le troisième complice toujours en fuite, un certain Sawadogo Issiaka était le premier à rentrer en contact avec Sankara Amidou pour lui proposer une affaire qui consisterait à acheter les sachets de grains Quinquina à raison de 350.000 F CFA le sachet contenant une trentaine de grains pour le revendre à 800.000 F CFA.

L'orpailleur entre très rapidement en contact avec le producteur de Quinquina à Guéssabo. Le fournisseur lui propose dix sachets, mais Sankara en homme prudent décide de prendre un seul pour un premier essai et joint aussitôt Sawadogo son premier contact qui organise aussitôt un rendez-vous à Yamoussoukro.

Les deux complices de Sawadogo Issiaka que sont Gaoussou Fofana, et le Français Le Guernic Thibaud attestent l'authenticité du produit et demandent à Sakara d'aller acheter les neuf autres sachets.

Sankara trouvant suspect l'attitude de ses interlocuteurs, alerte les hommes du Commissaire Charles Gnakoua, qui mettent le grappin sur les deux bandits. Entendus au poste de police les deux hommes ont été déférés mercredi au tribunal de Toumodi.

(AIP)
nam/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023