vendredi 6 novembre 2015 par Fraternité Matin

Quant au chef de gouvernement, Daniel Kablan Duncan, il a noté que le C2d occupe une place de choix entre la France et la Côte d'Ivoire. Ainsi, il couvre tous les secteurs socio-économiques.

C2D: Les universités et grandes écoles reçoivent 18 000 ouvrages

L'Etat français à travers le Contrat de désendettement et de développement (C2d) vient de doterles universités publiques et grandes écoles de 18 000 ouvrages d'une valeur de 330 millions Fcfa. La cérémonie de remise de ces ouvrages a eu lieu, le jeudi 5 novembre, à l'Université Félix Houphouët-Boigny d'Abidjan-Cocody, en présence du Premier ministre Daniel Kablan Duncan et de l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire Georges Serre.

Le ministre de tutelle, Gnamien Konan, a indiqué que son département vise en priorité la professionnalisation des formations supérieures et le développement des relations entre le monde professionnel et celui des établissements supérieurs. L'adéquation formation-emploi doit désormais transparaître dans tous les cursus universitaires. Car, la finalité de vos études, quelle que soit votre filière, est d'intégrer le marché du travail local ou international. C'est là tout le sens du grand intérêt que nous portons à la question de l'employabilité , a-t-il préconisé.

A son tour, l'ambassadeur de France en Côte d'Ivoire, Georges Serre, a souligné son ambition de faire de la Côte d'Ivoire à travers cette cérémonie de remise d'ouvrages un moteur de croissance économique qui passe par l'enseignement et la formation professionnelle. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023