vendredi 6 novembre 2015 par Fraternité Matin

A l'issue de la 10e conférence économique africaine tenue récemment dans la République démocratique du Congo, les participants ont réaffirmé la volonté des pays africains à renforcer le rôle de l'Etat dans la transformation culturelle. Ce, pour lutter contre la pauvreté et les inégalités dans l'atteinte des objectifs 2030 et 2060. C'est l'une des recommandations qui a sanctionné la conférence annuelle organisée par la Banque africaine de développement (Bad), le Programme des nations unies pour le développement (Pnud) et la Commission économique des Nations Unies pour l'Afrique.

Pour ce forum de trois jours, placé sous le thème :Lutter contre la pauvreté et les inégalités dans le programme de développement pour l'après 2015 , les experts africains ont reconnu la nécessité de s'engager dans un programme de développement qui ne laisse personne de côté en prenant des décisions audacieuses, tel le renforcement du rôle de l'État dans la transformation économique pour lutter contre la pauvreté et les inégalités sur le continent. Selon eux, dans leur déclaration dite de Kinshassa, il est essentiel de lutter contre la pauvreté et les inégalités.

Dans la perspective d'accélérer la transformation structurelle pour la rendre "à la fois plus équitable, plus inclusif, plus résilient et plus durable, tout en y intégrant les préoccupations environnementales", les experts soutiennent que qu'il était essentiel d'encourager un État axé sur un développement fort et inclusif ainsi que sur un leadership transformationnel, pour la planification, la mise en ?uvre et le suivi des programmes de développement. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023