vendredi 6 novembre 2015 par Fraternité Matin

Ce samedi, 7 novembre à Dakar (Sénégal) que se tient la 15ème Réunion du Comité ministériel du groupe intergouvernemental d'action contre le Blanchiment d'argent en Afrique de l'Ouest (Giaba).

Cette rencontre s'annonce comme un réunion de langage de vérité dans la mesure où les acteurs de cette corporation avait invité les dirigeants des pays membres du groupe à accorder plus de budget aux cellules de renseignements financiers, dans un contexte particulier (la montée en puissance des groupes armés, la prolifération des Flux Financiers Illicites), clamaient-ils.

Cette doléance exprimée le jeudi 5 novembre, lors de la 24ème Réunion Plénière de sa Commission technique à Saly (Sénégal), par le Directeur général de cette institution régionale, l'Ivoirien M. Adama Coulibaly, vise surtout la sécurisation des systèmes financiers, la stabilité économique, la promotion de la bonne gouvernance etc. ce, afin de redorer le blason des cellules de renseignements.

Adama Coulibaly a aussi insisté sur la diversification des initiatives de financement, dans le souci de consolider l'engagement de l'Afrique à se positionner comme un acteur indispensable dans la lutte contre le crime financier et le crime transnational organisé. Pour cette mission il s'est particulièrement adressé aux Partenaires techniques et financiers (Ptf). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023