vendredi 6 novembre 2015 par Soir Info

Depuis quelque temps, les spéculations vont bon train sur la tenue des prochaines élections législatives. Des informations parues dans la presse, faisaient état de législatives anticipées.
On a d'abord parlé de décembre 2015 puis janvier 2016. Les toutes premières déclarations du chef de l'État, à ce sujet, devraient situer les uns et les autres sur la période à laquelle pourraient se tenir effectivement ces élections. En effet, en marge de son investiture, qui a eu lieu mardi 3 novembre 2015, Alassane Ouattara a laissé filtrer quelques informations relatives à ces législatives.

Interrogé par Rfi, il a balayé du revers de la main les dates annoncées jusque-là dans la presse. En effet, a-t-il déclaré, ce scrutin ne se tiendra qu'après les réformes constitutionnelles qu'il prévoit de faire durant son deuxième et dernier quinquennat.   C'est après la révision de la constitution que se tiendront les législatives. Car l'actuelle constitution ne donne pas au président de la République le pouvoir de dissoudre l'Assemblée nationale. ... suite de l'article sur Soir Info

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023