vendredi 6 novembre 2015 par AIP

Abidjan - Les leaders mondiaux du secteur du diamant se réuniro nt les 23 et 24 novembre à Windhoek en Namibie, à l'occasion de la Conférence internationale sur le diamant de 2015 intitulée Omugongo, A Cut above the Rest .

Ce sommet de délégués du monde entier est un forum unique de dialogue et de coopération entre les leaders de la filière au plus haut niveau. La conférence sera principalement axée sur Les défis de la valorisation du diamant en Afrique du Sud : comment rendre la filière viable et durable .

La Namibie recèle les plus beaux diamants et abrite l'un des plus grands dépôts alluvia ux de diamants du monde. Durant la conférence, le musée National Earth Science Museum du ministère des Mines et de l'Énergie présentera plusieurs pièces prestigieuses de la Shining Lights Diamond Design Collection, dont certaines ont été réalisées par des créateurs namibiens primés.

Les Namibiens comme les délégués internationaux tireront profit de ce musée qui vise à mieux faire connaître les géosciences et est le dépositaire des minéraux, météorites et fossiles de la Namibie qu'il expose. À cette occasion, la nouvelle édition du livre The Diamond Journey, dirigée par le Diamond Board of Namibia, sera également lancée.

(AIP)
cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023