vendredi 6 novembre 2015 par AIP

Abidjan - Le Programme national de cohésion sociale (PNCS), dans une déclaration signée de sa directrice générale, Pr Koné Mariatou et dont l'AIP a reçu copie ce vendredi, félicite la classe politique ivoirienne pour l'organisation sans violence de la présidentielle du 25 octobre.

"Le PNCS adresse ses vives félicitations aux candidats, aux partis politiques, aux populations dans toutes leurs composantes (hommes, femmes, jeunes, chefferie traditionnelle, acteurs des médias), aux organisations de la société civile, aux organisations non gouvernementales nationales et internationales, dont l'engagement constant, dans les actions d'information, de sensibilisation et d'éducation au civisme, a été un facteur déterminant dans la réussite de l'élection présidentielle", indique la déclaration.

Le PNCS remercie aussi la Commission électorale indépendante (CEI) qui, "contre vents et marées", a pu tenir dans les délais, le scrutin présidentiel et le Conseil Constitutionnel, qui, avec la proclamation des résultats définitifs, après l'examen d'un recours en annulation du scrutin, consacre la voie légale et pacifique du traitement du contentieux électoral, conclut le texte.

Le scrutin présidentiel du 25 octobre en Côte d'Ivoire a été remporté dès le premier tour par le président sortant, Alassane Ouattara, rempilant ainsi pour un second mandat de cinq ans à la tête du pays. Sa candidature a été soutenue par le Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (RHDP), une coalition de cinq partis politiques proches de la mouvance présidentielle, rappelle-t-on.

(AIP)
fmo/akn/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023