vendredi 6 novembre 2015 par Africa Hot News

Dans le but de lutter contre le chômage des jeunes, plus de 800 ivoiriens bénéficieront de formations qualifiantes. Le lancement du projet Programme d'Aide à l'Embauche (PAE) au titre de l'année 2015 a eu lieu ce jeudi à Abidjan.

Le Programme d'Aide à l'Embauche (PAE) au titre de l'année 2015, procédera à la formation de 800 jeunes. Il s'agira pour Sidi Touré, le ministre Délégué auprès du Président de la République chargé de la Promotion de la Jeunesse et de l'Emploi Jeunes, de la requalification des jeunes pour plus de compétitivité sur le marché de l'emploi.

Par ce dispositif, 800 jeunes recevront des formations, leurs permettant de combler leurs lacunes afin d'être plus "vendables'' sur le marché de l'emploi. Le programme se veut être une "première réponse à l'épineux problème des jeunes car il répond au problème de l'inadéquation entre les enseignements donnés dans nos universités et grandes écoles ", a souligné le ministre.

Le taux de chômage en Côte d'Ivoire, s'accentue avec l'éternelle question de l'adéquation entre les formations reçues par les étudiants et les exigences du monde du travail. ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023