vendredi 6 novembre 2015 par Africanews

Lors du Discop Africa à Johannesburg, Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews et Président d'Africanews, a annoncé le lancement du premier média panafricain et multilingue dans les premiers jours de 2016. Il a présenté le concept unique, la vision et la mission d' Africanews et également révélé le logo et l'habillage.

Johannesburg, 5 novembre 2015 - En janvier 2014, Euronews annonçait son projet de création d'une chaîne s?ur dédiée à l'Afrique subsaharienne. Aujourd'hui, une équipe de 85 professionnels de 15 nationalités, basée au Congo-Brazzaville, prépare une chaîne d'information internationale qui couvrira l'actualité africaine et mondiale d'une perspective panafricaine. Produite 24h/24 simultanément en français, en anglais et partiellement en swahili, Africanews est prête pour les défis et les opportunités d'une Afrique Digitale et
inaugurera le service d'information sur tous les écrans numériques et plateformes médias.
A la question "Pourquoi Africanews ?" Michael Peters, Président du Directoire d'Euronews et Président d'Africanews a répondu : "L'Afrique est une terre d'opportunité. Un continent en pleine croissance. Pourquoi ne pourrions-nous pas entendre ce que les Africains ont à dire ? Pas uniquement sur les affaires africaines mais sur les affaires mondiales également ? La demande pour de l'information impartiale n'est pas satisfaite.

Africanews n'est pas 'Euronews Africa'. Editorialement indépendante d'Euronews et de tout agenda politique ou idéologique, Africanews est conçue pour être le premier service d'information panafricain."

Partageant les mêmes valeurs d'indépendance, de fiabilité et de diversité, Africanews et Euronews auront des interactions précieuses afin d'enrichir leurs perspectives, leurs contenus respectifs pour le plus grand bénéfice de l'audience qui profitera toujours du point de vue d'un initié. Les interactions entre l'Afrique et le monde, avec tous les continents telle que l'Europe, s'amplifient au rythme de la croissance africaine. Le réseau Africanews / Euronews sera au centre de ce phénomène." ... suite de l'article sur Autre presse

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023