samedi 7 novembre 2015 par AIP

Abidjan - La Fédération ivoirienne d'athlétisme (FIA) ne sent pas concerné par le marathon de Côte d'Ivoire qui va se dérouler le 15 novembre et elle n'apportera pas son assistance technique à cet évènement, a déclaré vendredi, le président, Nicolas Débrimou, lors d'une conférence, au Plateau (Abidjan).

Selon le conférencier, la Côte d'Ivoire dispose déjà d'un marathon, celui de la ville d'Abidjan créé en 1988 qu'il convient de pérenniser. Par conséquent, celui en vue et dont les organisateurs ont appelé "Marathon de Côte d'Ivoire" est "une fête populaire" qui n'est ni reconnu par l'Instance mondiale (IAAF), ni la Confédération africaine d'athlétisme (CAA) .

"Le marathon international de la ville d'Abidjan que nous avons certifié, est une propriété exclusive de la fédération. Nous ne pouvons pas aider à organiser une compétition non labélisée. Nous pensons qu'en lieu et place d'un vrai marathon Victor Yapobi va organiser une fête populaire", a déclaré M. Débrimou, révélant avoir rompu à l'amiable le contrat signé avec la structure organisatrice.

Le 15 novembre qui est la journée nationale de la paix en Côte d'Ivoire, est prévu le premier "Marathon de Côte d'Ivoire", organisé par Média Joker, dirigé par Victor Yapobi, président du Comité Miss CI.

Le départ sera donné devant le District d'Abidjan-Plateau et l'arrivée aura lieu à Treichville, en présence du ministre des Sports et loisirs, François Amichia.

(AIP)
fmo/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023