dimanche 8 novembre 2015 par AIP

Grand Lahou - Quelque 20000 militants du Rassemblement des Houphouetistes pour la Démocratie et la Paix (RHDP) se sont retrouvés de samedi à dimanche à 06h du matin au stade Henry Konan Bédié de Grand Lahou, afin de célébrer la réélection du Président Alassane Ouattara à l'élection présidentielle du 25 octobre.

Le directeur départemental de campagne du RHDP à Grand Lahou, Djaha Jean, initiateur de ce rassemblement a affirmé, "la population du département a démontré son soutien au Président de la République Alassane Ouattara pendant le scrutin présidentiel du 25 octobre avec 80,87% de voix. Nous avons réitérée notre confiance au candidat du RHDP, car il a su repositionner notre pays la Côte d'Ivoire dans le concert des nations".

Pour lui, "aujourd'hui, le Président Alassane Ouattara est le nouveau miracle de la Côte d'Ivoire qui émerge. Avec ADO la Côte d'Ivoire bat le record des grands chantiers, des investissements, c'est aussi la confiance retrouvée au niveau national et international."

Un militant du RHDP, Bléou aka, venu du campement Belleville a manifesté sa joie, "notre Président nous a redonné la joie de vivre et nous lui rendons hommage ce jour. Nous lui demandons avec son épouse Dominique Ouattara de continuer à aider les populations en zone rurales, nous sommes reconnaissants au couple présidentiel."

Les populations venues de tout le département ont dansé aux rythmes de musique distillée par des artistes de renom dont Akobo poussière, Antoinette Konan, Daouda le sentimental etc....

Le Président Alassane Ouattara a été réélu à 83,66% des suffrages à l'issue du scrutin présidentiel du 25 octobre, pour son second quinquennat.

(AIP)
rk/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023