lundi 9 novembre 2015 par L'intelligent d'Abidjan

A l'instar de certaines villes et communes de la Côte d'Ivoire, Abobo a célébré, le samedi 7 novembre 2015, la victoire du Président Alassane Ouattara au rond point de la dite commune.
L'élection présidentielle du dimanche 25 octobre 2015 a eu pour vainqueur le candidat unique du Rhdp, Alassane Ouattara, avec plus de 83 % des suffrages exprimés. Un concert a donc été organisé à Abobo pour remercier la population. Les militants, venus nombreux ce jour, ont vibré aux sons des artistes, de midi et ce jusqu'à minuit.
Jeannot Ahoussou Kouadio, par ailleurs directeur national de campagne du candidat unique du Rhdp et parrain de la cérémonie est arrivé sur les lieux aux environs de 18 heures. Il a dit ceci : Le champion m'a dit de vous dire merci. Jeunes, femmes et adultes et toute la population d'Abobo réjouissez-vous car vous avez bien travaillé . Selon lui, la joie doit transcender les c?urs d'autant plus que l'élection s'est déroulée sans heurts. Il n'y a eu ni morts ni blessés, même pas de disparus. Qui peut faire cela ? L'heure est à l'émergence. Bonne fête à tous , a-t-il souhaité. Pour sa part Adama Toungara, maire de la commune d'Abobo et directeur régional de campagne, a remercié la population et leur a également souhaité une bonne réjouissance. Selon lui, Abobo est la seule région qui a donné le plus grand nombre de voix au candidat Ouattara. Abobo est la première région de Côte d'Ivoire qui a donné le plus de voix au Président Ouattara. C'est la commune qui a fourni le plus grand nombre d'électeurs pour l'élection du président Ouattara a-t-il révélé. Notons que pour cette cérémonie, un nombre impression de force de l'ordre a été mobilisé. Ce qui a permis à la réussite de l'événement. Les artistes tels que J-C Pluriel, Affou Keita, maréchal Dj et certains de la commune ont participé à cette fête organisée par la direction régionale de campagne du Rhdp de la commune d'Abobo.
HG

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023