lundi 9 novembre 2015 par AIP

Abidjan ? L'agence internationale de transfert d'argent, Western Union, a distribué des kits scolaires à environ 100 orphelins pour l'année scolaire 2015-2016 dans le cadre de son programme de responsabilité sociale qui vise à encourager l'éducation en tant qu'un des moyens les plus sûrs pour accéder aux opportunités économiques.

L'agence a apporté, mercredi, également son soutien aux enfants de SOS village d'enfants Sanankoroba au Mali, à travers un don de fournitures scolaires. "Nous soutenons ce projet d'éducation, puisqu'il représente la clé pour l'autonomisation des orphelins maliens et donne une opportunité pour ces enfants pour tracer leur propre avenir. A travers ce projet, nous encourageons les enfants à retrouver une meilleure éducation", a expliqué la vice-présidente de Western Union en Afrique, Aida Diarra, à l'occasion de la remise des dons.

Le SOS Village d'Enfants Sanankoroba a été créé en 1987. Actuellement il prend en charge 138 enfants (80 garçons et 58 filles) dans 15 habitations familiales. Les enfants, âgés entre 8 mois à 18 ans, sont pour la plupart des orphelins, des enfants abandonnés ou en difficulté sociale.

"À SOS Villages d'Enfants nous sommes engagés pour le bien-être des enfants - souvent tout au long de leur enfance - et dans le renforcement des familles et des communautés en tant que mesure préventive pour combattre l'abandon et la négligence sociale", conclut M. Cissé.

Les associations SOS Villages d'Enfants à travers le monde ont aidé des centaines de milliers d'enfants, des jeunes et leurs éducateurs par des prestations de soins, d'éducation, de santé, et d'intervention d'urgence.

(AIP)
kkf/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023