mercredi 11 novembre 2015 par Fraternité Matin

L'Autorité nationale de régulation du secteur de l'électricité (Anaré), veut plus faire connaître et comprendre aux consommateurs son rôle, dans le secteur d'électricité en Côte d'Ivoire. Pour mener à bien cette mission, elle a procédé, ce mardi 10 novembre, dans ses locaux, à Abidjan-Plateau, à une signature de convention de collaboration avec la Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire (Cnmci) et l'Union fédérale des consommateurs de Côte d'Ivoire (Ufcci).

Les signatures ont été apposées par Hippolyte Ebagnitchié (directeur général d'Anaré), Bamba Kassoum (président de la Chambre nationale des métiers de Côte d'Ivoire) et Jean Baptiste Koffi (président de l'Union fédérale des consommateurs). Ces derniers ont tous exprimé leur satisfaction pour cette cérémonie. Surtout pour la confiance que l'Anaré place en eux, selon Jean Baptiste Koffi.

Cependant, nous nous engageons à être à la hauteur de la confiance placée en nous, en nous éloignant de tout ce qui pourrait constituer un manquement grave aux attentes légitimes de la présente convention , a-t-il promis. Avant d'ajouter que ce choix montre l'engagement de cette entreprise d'électricité à mettre à contribution les consommateurs, ses premiers partenaires. Néanmoins, pour consolider ce partenariat avec eux, il préconise le renforcement des bases en réseau pour leur bien-être. Nous pouvons parvenir à cette synergie, mais avec le soutien du directeur général , pense-t-il.

En réaction à cette intervention, Hippolyte Ebagnitchié réaffirme que sa structure va parfaire le travail en réseau, mais de façon progressive pour qu'il soit plus bénéfique. Il révèle que d'ici à 2017, plusieurs points d'accueil des consommateurs seront ouverts dans plusieurs villes du pays. Et pour donner l'exemple, la structure a fait visiter le Pacel (maison des consommateurs d'électricité) sis dans le hall de l'immeuble Eeci d'Abidjan-Plateau, le deuxième centre après celui de Yamoussoukro (proche de l'Hôtel président). ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023