mercredi 11 novembre 2015 par RFI

Nous sommes à J-20 de l'ouverture de la Conférence mondiale sur le climat de Paris (COP21). Pour préparer ce sommet, la France a invité plusieurs dirigeants africains. Le président François Hollande a réuni à l'Elysée ses homologues du Ghana, de Guinée, du Gabon, du Bénin et le Premier ministre éthiopien. Et à leurs côtés, il a souligné l'importance d'améliorer le bien-être des Africains.

Si l'on n'aide pas l'Afrique, le continent sera tenté de se développer sans tenir compte du réchauffement climatique, et il y aura des conséquences en termes de migration. C'est le cri d'alarme du président François Hollande.

Et le président français d'insister sur la responsabilité de chacun. Chaque chef d'Etat ou chef de gouvernement rendra compte, non pas pour faire le constat, il est implacable - constat à la fois de la dégradation du climat et de ses conséquences sur l'Afrique; constat aussi des grandes capacités de l'Afrique à assurer son développement et notamment sa production d'énergie sans recourir comme par le passé aux énergies fossiles, et constat également d'une volonté commune des Africains de porter ce sujet. ... suite de l'article sur RFI

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023