vendredi 13 novembre 2015 par AIP

Tabou - Le maire de Tabou, Julien Klaibé, a invité samedi, lors d'une manifestation socioculturelle et sportive qui s'est déroulée dans le village de Djamadioké (département de Tabou) les populations locales à ?uvrer pour la paix et la cohésion sociale et à intégrer ces notions dans les m?urs pour "combattre les divisions et favoriser le développement local".

"La paix et la cohésion sociale sont essentielles pour booster le développement local, parce que rien n'est possible dans les mésententes, les haines et les conflits", a souligné M. Klaibé, ajoutant qu'il souhaite que Tabou ne soit plus l'objet d'attaques qui perturbent la quiétude des populations et qui retardent son développement socio-économique.

"Que ceux qui ont choisi le chemin de la déstabilisation ne passent pas par vous. Soyez des boucliers de notre département pour que la paix règne chez nous et que nous sortions de notre léthargie ", a-t-il dit.

Le maire de Tabou a conclu en demandant à ses administrés " d'être tous des artisans de paix et des agents de développement car le département a beaucoup de potentialités encore insuffisamment exploitées et il a besoin de tous ".
Cette manifestation a été marquée par un match de football et des prestations d'artistes auxquels ont assisté massivement les populations du Canton "Bapo ".


bb/fmo/ask

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023