samedi 14 novembre 2015 par APA

Abidjan (Côte d'Ivoire) - Le Ministère ivoirien de la solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant organise, dimanche, à Agboville, ville située à une cinquantaine de km au Nord-Est d'Abidjan, la Journée nationale de la paix (JNP), sous le thème, "un Ivoirien nouveau pour une paix durable".

Selon un communiqué transmis à APA, cette journée parrainée par l'ex-ministre Adama Bictogo par ailleurs, Député d'Agboville, se déroulera sous la présidence effective de la ministre de la solidarité, de la famille, de la femme et de l'enfant, Anne-Désirée Ouloto.

Les festivités prévues à la Place Henri Konan Bédié de la ville, permettront de véhiculer des messages en faveur d'une paix durable dans le pays, mais également d'expliquer le contenu du concept "d'ivoirien nouveau" prôné par le Président Alassane Ouattara, récemment réélu pour un deuxième mandat de cinq ans à la tête de la Côte d'Ivoire.

Ce concept, rappelle-t-on, renferme notamment les valeurs de l'union, du travail, de la discipline, du civisme, de l'intégrité, de la rigueur, de la solidarité et du partage.

LS

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023