lundi 16 novembre 2015 par AIP

Daoukro - Les Enseignants du lycée moderne Henri Konan Bédié 2 de Daoukro prônent la communication parents-enfants afin de mettre un terme à certains vices, notamment, l'alcool, la drogue, les grossesses précoces.

Au cours de la traditionnelle rencontre annuelle avec les parents d'élèves et les acteurs de l'éducation samedi au foyer polyvalent du lycée, le porte parole des enseignants, Mme Amoakon France Lauraine, a dans une communication portant sur le thème, "Grossesses précoces et communication parents-enfants", invité les parents à "beaucoup communiquer" avec leurs enfants.

Selon elle, les grossesses precoces constituent un frein à l'épanouissement et à la réussite de l'enfant, soulignant que c'est une des causes de l'échec chez les jeunes filles en milieu scolaire. Elle a insisté sur l'importance de la communication parents-enfants, "efficace pour résoudre les fléaux comme l'alcool, la drogue, le sexe, qui gangrènent l'école".

Poursuivant, Mme Amoakon a exhorté les parents à savoir "communiquer avec leurs enfants, les écouter, leur expliquer pourquoi certaines choses leur sont interdites et surveiller leur fréquentation". "Communiquer est l'un des moyens efficaces qui permet d'adopter des comportements responsables sur la santé sexuelle chez les jeunes", a-t-elle indiqué.

ca/gak/akn/kam

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023