mardi 17 novembre 2015 par Notre Voie

Les Eléphants de Côte-d'Ivoire affrontent cet après midi à 16 heures le Libéria au stade Félix Houphouët- Boigny. Cette rencontre compte pour le match retour de la 2ème phase des éliminatoires de la Coupe du monde de la FIFA, Russie 2018. Après leur succès de vendredi à Monrovia grâce à un but de Cyriac Gohi Bi Cyriac, Michel Dussuyer et ses poulains souhaitent rééditer l'exploit. Ils ont à cet effet peaufiné leur plan d'attaque hier au cours d'une séance d'entraînement durant laquelle l'accent a été mis sur la contre attaque, la récupération de balle et les coups de pied arrêtés.
Nous avons mis l'accent sur ces points parce que notre objectif est de faire la différence dans un match difficile , a expliqué Michel Dussuyer qui a annoncé le retour d'Eric Bertrand Bailly en sélection. Mais pour l'instant, il n'y aucune certaine sur sa titularisation. Conscient du rôle qu'il a à jouer pour confirmer la suprématie des Eléphants sur le Libéria, Sylvain Gbohouo, le dernier rempart de la sélection ivoirienne, promet de garder les gants fermes. On a pris trois points à l'extérieur, alors nous comptons rester dans la logique de la victoire. Pour cela, je donnerai le meilleur de moi- même, a déclaré le vainqueur de la Ligue des champions 2015 avec le TP Mazembé. Serey Dié a quant à lui donné rendez ? vous à la presse au terme des 90 minutes pour donner son avis sur le face à face.
Après 1h30 d'entraînement, Michel Dussuyer et ses poulains ont cédé la pelouse du stade Félix Houphouët-Boigny. Où le service d'entretien s'activait à dépoussiérer les tribunes. Malheureusement l'équipe du Libéria, soutenue par ses supporters, n'a pu s'entraîner en raison de la forte pluie qui s'est abattue sur Abidjan.

Landry Koudou
(Stagiaire)

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023