mardi 17 novembre 2015 par AIP

Abidjan - Une trentaine de journalistes des services Économie des médias audiovisuels et de la presse écrite publique et privée participent de mardi à mercredi à Abidjan, à un séminaire d'information sur " le cycle d'un projet financé par la BOAD ( Banque ouest africaine de développement ).

À l'ouverture des travaux, le chef de la mission résidente de la BOAD, Oumar Tembély, à justifié cette initiative par la volonté de l'institution de renforcer ses relations avec les médias dans un souci de transparence.

Là formation, assurée par des cadres compétents de la Banque, vise à faire comprendre aux journalistes les mécanismes aboutissant au financement d' un projet par l'institution. Dans le détail, il s'agit de faire une présentation générale de la BOAD, d'expliciter le processus allant de l'identification à la fin de l'exécution d'un projet, d'évoquer l'évaluation rétrospective et également d'expliquer les politiques et procédures de passation des marchés, de lutte contre la fraude, la corruption et le blanchiment d'argent, de conformité et de règlement des griefs à la BOAD.

Depuis plus de quatre décennies, la Banque s'emploie à remplir les missions qui lui ont été assignées par les pères fondateurs. Au 30 septembre 2015, la banque a financé 134 projets en Côte d'Ivoire pour un montant de 677 milliards FCFA. Ce qui fait du pays la première destination des opérations de la BOAD dans ses huit Etats membres.

cmas

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023