mercredi 18 novembre 2015 par France 24

Une trentaine de personnes ont été tuées et des dizaines d'autres blessées dans un attentat à la bombe, mardi soir, à Yola, dans le nord-est du Nigeria. L'attaque, qui n'a pas été revendiquée, porte la marque de Boko Haram.

L'attentat survenu mardi 17 novembre à Yola, la capitale de l'État d'Adamawa (nord-est du Nigeria), n'a pas été revendiqué. Mais il porte la marque des jihadistes de Boko Haram.

À 20 h 20 (19 h 20 GMT), une explosion s'est produite sur un marché dans le quartier de Jambutu. "L'explosion s'est produite au milieu de la foule", selon Aliyu Maikano, un responsable de la Croix-Rouge à Yola. Un habitant, qui a demandé à ne pas être nommé, a indiqué que l'explosion était survenue peu après la prière du soir, alors que les gens quittaient la mosquée.

Le bilan n'est pas encore définitif mais il est lourd : "32 morts et environ 80 blessés", selon l'Agence nationale des secours (Nema) ; la Croix-Rouge a donné un bilan légèrement inférieur, de 31 morts et 72 blessés.

La marque de Boko Haram

Les soupçons se portent sur le groupe islamiste Boko Haram, qui a déjà attaqué Yola avec des attentats-suicides et des engins explosifs artisanaux ces derniers mois. ... suite de l'article sur France 24

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023