jeudi 19 novembre 2015 par Fraternité Matin

110 villages ivoiriens pour un total de 88 500 individus (dont la moitié est constituée de femmes), grâce à ce programme, ont appris comment prévenir les maladies diarrhéiques, actuellement la deuxième cause mondiale de mortalité chez les enfants de moins de cinq ans selon l'Organisation mondiale de la Santé.

Ce 19 novembre, comme chaque année, marque la célébration de la Journée mondiale des toilettes organisée par les Nations unies. Cette année, l'évènement a pour thème: Égalité et dignité et le lien entre violence sexiste et l'assainissement. Ce thème vise à inciter à l'action et à souligner l'urgence de mettre fin à la défécation à l'air libre, notamment pour les femmes et les jeunes filles qui sont particulièrement vulnérables.

De meilleures installations sanitaires et un meilleur accès à l'eau peuvent aussi améliorer la santé et le développement des individus par un changement de comportement permettant de lutter contre des problèmes comme la sous-nutrition et les retards de croissance.

Ne voulant pas rester en marge de cette célébration, Nestlé, qui souhaite contribuer à la solution, s'est engagée à donner d'ici 2016 à 350 000 personnes des communautés locales un accès à des projets liés à l'eau, l'assainissement et l'hygiène autour de ses sites de production et dans les régions où elle s'approvisionne en matières premières.

Pour y parvenir, l'entreprise s'est officiellement associée à la Fédération internationale des Sociétés de la Croix-Rouge et du Croissant-Rouge (Ficr) depuis 2002 et s'est engagée à verser 5 millions Fcfa sur cinq ans pour améliorer l'accès à des services durables d'accès à l'eau, à l'assainissement et à l'hygiène dans des zones rurales, des écoles de Côte d'Ivoire et du Ghana. ... suite de l'article sur Fraternité Matin

www.225.ci - A propos - Plan du site - Questions / Réponses © 2023